A Sainte-Lucie, dans les Caraïbes, Eric Sommer attend toujours son procès, reporté hier pour la 33e fois et renvoyé au 26 janvier 2016. L'aventurier cagnois est emprisonné depuis 3 ans et demi dans des conditions sommaires pour le meurtre d'un homme qu'il nie avoir commis.
Le procès d'Eric Sommer vient d'être reporté pour la 33e fois. La date de l'audience a été fixée au 26 janvier 2015.Eric Sommer, originaire de Cagnes-sur-Mer, est accusé de la mort d'un homme marginal décédé à l'hôpital de Sainte-Lucie. Eric Sommer l'avait empêché quelques heures plus tôt de monter à bord de son bateau au mouillage, et l'avait rejeté à la mer. Un pêcheur l'avait récupéré. Il aurait fait un malaise à bord, et avait été conduit à l'hôpital après avoir bénéficié d'un massage cardiaque. Aucune trace d'eau n'avait été retrouvée dans ses poumons.
En juillet dernier, le père et l'avocat d'Eric Sommer avaient été reçus à l'Elysée, avec le sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer, par un conseiller diplomatique de François Hollande.