Cet article date de plus de 5 ans

La famille d'Eric Sommer, emprisonné à Sainte-Lucie, reçue à l'Elysée

Eric Sommer, Cagnois emprisonné depuis 3 ans à Sainte-Lucie pour un meurtre qu'il nie avoir commis, vient de voir son procès ajourné pour la 28e fois. Son père, son avocat et le sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer ont été reçus à l'Elysée par un conseiller diplomatique de François Hollande. 

Eric Sommer est emprisonné à Sainte-Lucie depuis deux ans et demi.
Eric Sommer est emprisonné à Sainte-Lucie depuis deux ans et demi.
Après un 28e report du procès, la famille d'Eric Sommer attend maintenant une solution par la voie diplomatique. 
François Hollande doit se rendre en fin de semaine  dans les Caraïbes. Il devrait rencontrer le premier ministre  de Sainte-Lucie.
 Eric Sommer, 50 ans,  est soupçonné d'avoir tué un homme à bord de son bateau,  à 100 mètres des côtes de Ste Lucie. Selon son avocat, la victime serait un marginal, qui conduit par une connaissance jusqu'au navire du navigateur, aurait tenté de monter sur le bateau.
Ne voulant pas de lui à bord, Eric Sommer l'aurait repoussé dans l'eau. L'homme serait reparti à la nage avant d'être pris en charge par un pêcheur. Il aurait  fait un malaise et un massage cardiaque lui aurait été prodigué. L'homme serait ensuite décédé à l'hôpital, étouffé dans son vomi, mais sans eau dans les poumons. le rapport d'autopsie fait état de plusieurs côtes cassées.
Les faits remontent au 12 mai 2012. Depuis cette date, Eric Sommer croupit en prison dans des conditions épouvantables. son procès est sans cesse ajourné. Sa famille espère beaucoup de la rencontre entre le président Hollande et le premier ministre de Ste Lucie.

REPORTAGE 
durée de la vidéo: 01 min 56
Visite d'André Sommer à l'Elysée



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice politique faits divers