La famille d'Eric Sommer, emprisonné à Sainte-Lucie, reçue à l'Elysée

Eric Sommer, Cagnois emprisonné depuis 3 ans à Sainte-Lucie pour un meurtre qu'il nie avoir commis, vient de voir son procès ajourné pour la 28e fois. Son père, son avocat et le sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer ont été reçus à l'Elysée par un conseiller diplomatique de François Hollande. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après un 28e report du procès, la famille d'Eric Sommer attend maintenant une solution par la voie diplomatique. 
François Hollande doit se rendre en fin de semaine  dans les Caraïbes. Il devrait rencontrer le premier ministre  de Sainte-Lucie.
 Eric Sommer, 50 ans,  est soupçonné d'avoir tué un homme à bord de son bateau,  à 100 mètres des côtes de Ste Lucie. Selon son avocat, la victime serait un marginal, qui conduit par une connaissance jusqu'au navire du navigateur, aurait tenté de monter sur le bateau.
Ne voulant pas de lui à bord, Eric Sommer l'aurait repoussé dans l'eau. L'homme serait reparti à la nage avant d'être pris en charge par un pêcheur. Il aurait  fait un malaise et un massage cardiaque lui aurait été prodigué. L'homme serait ensuite décédé à l'hôpital, étouffé dans son vomi, mais sans eau dans les poumons. le rapport d'autopsie fait état de plusieurs côtes cassées.
Les faits remontent au 12 mai 2012. Depuis cette date, Eric Sommer croupit en prison dans des conditions épouvantables. son procès est sans cesse ajourné. Sa famille espère beaucoup de la rencontre entre le président Hollande et le premier ministre de Ste Lucie.

REPORTAGE 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information