Castillon, un petit village des Alpes-maritimes, au dessus de Menton n'a pas organisé de céremonie pour ce 11 novembre. Le maire a voulu protester contre la baisse des subventions accordées par l'Etat, chaque année, aux communes.
Le silence, pas de fleurs, ni de couronnes. Cette année, les 12 noms gravés sur la plaque de marbre du monument au mort n'ont pas eu droit à la cérémonie du 11 novembre. Une première en France car le maire de Castillon petit village au dessus de Menton (400 habitants) a décidé de supprimer toutes les commémorations nationales. Face à la baisse des dotations de l'Etat, Philippe Rion doit faire des économies.
12% en moins
Une baisse des dotations qui représente désormais 12% en moins sur le budget de la commune. Plus possible donc de continuer à payer pour ces manifestations. Dans le village, personne n'a voulu commenter la décision du maire. Du côté des associations des anciens combattants, on regrette de ne plus pouvoir honorer la mémoire de ceux qui sont morts sur les champs de batailles.
Le maire de Castillon n'a pas commémoré le 11 novembre dans son village. Par cette initiative le premier magistrat veut protester contre la baisse des dotations de l'état qui vont atteindre 12% de son budget.