Sur sa page Facebook, le maire frontiste de Cogolin se met en scène dans une vidéo tournée dans un camp de Roms en cours de destruction.
Le maire Front national de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, a posté une vidéo sur son site Facebook, au milieu d'un camp de Roms en cours de démolition.
Dans une interview de 3 minutes 30, il répond à des questions ( l'interviewer n'est pas à l'image ) et il se félicite d'avoir obtenu "ce résultat" en trois mois.
La vidéo est intitulée "Une bonne nouvelle pour Cogolin et pour le Golfe de Saint-Tropez: les roms expulsés de notre ville".
L'élu FN est filmé en train de parcourir le camp devant des bulldozers écrasant de vieilles carcasses de caravanes.
"On est là sur 1.000 à 2.000 m2 d'immondices, de choses détruites et évidement pour la plupart volées, j'imagine", poursuit l'élu, que la presse locale présente comme un proche de la députée et conseillère régionale Marion Maréchal-Le Pen.
Des réactions sur Twitter
Sur les réseaux sociaux, les réactions sont nombreuses.Comme les nazis anti tziganes. Bientôt des camps de concentration FN. https://t.co/dc3v9UUMrJ
— Michel Le Tallec (@mimm18) 13 avril 2016
Nous rappelons au maire #FN de Cogolin qu'il est en train d'évoquer la situation d'êtres humains. #degout https://t.co/LfO8UD3ohw
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 13 avril 2016