OGC Nice : Pancho Gonzalez est décédé, nombreux hommages sur les réseaux sociaux

César Héctor « Pancho » Gonzalez, l’un de ses plus emblématiques aiglons est décédé à l’âge de 89 ans. Après l'annonce de la disparition de cette légende de l'OGC Nice, les internautes azuréens réagissent avec émotion sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hector Pancho Gonzalez était arrivé de son Argentine natale au milieu du siècle dernier à Nice, ville qu'il n'avait plus quittée depuis et dont il avait même appris la langue, le nissart.

Les réactions misent en image par Coralie Becq, Pascal Massa et Pascale Pauron :

César Héctor « Pancho » Gonzalès, l’un de ses plus emblématiques aiglons est décédé à l’âge de 89 ans. Après l'annonce de la disparition de cette légende de l'OGC Nice, les internautes azuréens réagissent avec émotion sur les réseaux sociaux.

C'est avant tout le club de l'OGC Nice qui a été un des premiers à lui rendre hommage :


Elu récemment capitaine de l'histoire par les supporters niçois et membre éminent du 11 du siècle, il avait remporté trois titres de champion de France (1952, 1956, 1959) et deux Coupes de France (1952, 1954) avec l'OGCN, club dont il était resté très proche.

Voici le clip qui lui rendait hommage :

Les hommages sur Twitter :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité