Hatem Ben Arfa, l'attaquant de l'OGC Nice, a été sélectionné par l'entraîneur de l'équipe de France de football pour rencontrer l'Allemagne et l'Angleterre, en matches préparatoires de l'Euro 2016. Sa dernière sélection remontait à juin 2012.
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi après-midi sa sélection pour les deux rencontres amicales préparatoires à l'Euro 2016, contre l'Allemagne et l'Angleterre, les 13 et 17 novembre. Il a sélectionné au poste d'attaquant Hatem Ben Arfa, qui évolue à l'OGC Nice, et qui n'avait pas joué avec les Bleus depuis France-Suède en 2012.
Il y est ! Notre Aiglon Hatem Ben Arfa est appelé par Didier Deschamps chez les Bleus vs Allemagne et Angleterre pic.twitter.com/mdzdIClCuc
— OGC Nice (@ogcnice) 5 Novembre 2015
Le cas Benzema: une blessure fort à propos
Benzema incertain, la porte semblait ouverte pour Ben Arfa. Finalement, Karim Benzema, en pleine tourmente judiciaire, n'a pas été retenu. Pour le sélectionneur des Bleus, c'est officiellement parce que Benzema est blessé. En effet, Didier Deschamps a refusé de commenter la polémique suscitée actuellement par le soupçon de participation de Karim Benzema au chantage à la sex-tape contre son co-équipier Mathieu Valbuena.Valbuena n'a plus non plus été retenu car "il n'était pas dans les meilleures conditions psychologiques," a expliqué Didier Deschamps.
Benzema sur la touche, la porte était donc ouverte pour l'enfant terrible de l'équipe de France, dont la dernière sélection chez les Bleus remontait à 2012, et qui connaît depuis le début de la saison une belle renaissance à l'OGC Nice.
La sélection pour France-Allemagne et Angleterre-France
Gardiens: Lloris, Mandanda, Costil.Défenseurs: Digne, Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Varane.
Milieux: Cabaye, Diarra, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko.
Attaquants: Ben Arfa, Coman, Giroud, Gignac, Griezmann, Martial.