C'est ce qui s'appelle l'effet JO. Alors que les épreuves viennent à peine de se terminer, le club dieppois attire déjà l'attention de certains curieux qui souhaiteraient s'essayer à la discipline.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
VIDEO : un reportage de
Grégory Archiapati et de
Jérôme Bègue avec les interviews des escrimeurs et de :
- Nicolas Coruble, maître d'armes Fines Lames de Dieppe
Les Jeux Olympiques sont souvent un bon moyen de mettre en avant des sports méconnus. Et il semblerait que l'escrime ait réussi à tirer son épingle du jeu. Avec trois médailles dont une en or, la discipline a plutôt brillé, surtout si l'on compare à l'Olympiade de 2012 à Londres où les escrimeurs français étaient revenus bredouilles.
Ce qui profite à certains clubs, dont
celui de Dieppe. Selon le maître d'armes Nicolas Coruble, "une petite dizaine de personnes" les ont contacté depuis le début des vacances, alors qu'habituellement, à cette même période, il n'y a presque personne.
Un sujet de discussion
Pendant les deux semaines de Jeux, ce sport devient également un sujet de discussion. Les curieux posent des questions à leurs amis qui le pratiquent. Et ces derniers tentent de leur refiler le virus, dans le bon sens du terme. Ce qui a tendance à faire augmenter les inscriptions, où tout simplement à populariser la discipline.