En Lorraine, le nombre de demandeurs d’emploi (cat. A) est de 117.140. Ce nombre est en hausse de 1,7% par rapport au mois précédent soit 1.920 chômeurs en plus. Sur un an, il augmente de 10,7%.
Un communiqué de la Préfecture de la Moselle [télécharger le document : pdf - 32,5ko] publié mardi 22 novembre a dévoilé les chiffres du chômage dans notre région.
Fin octobre 2012 en Lorraine, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi s’établit à 117.140.
En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A est en hausse de 1,5% par rapport au mois
précédent (+10,6% sur un an).
Les autres demandeurs d'emplois (en activité partielle)
En Lorraine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C à Pôle emploi s’établità 165 300 fin octobre 2012.
Ce nombre est en hausse de 1,9% par rapport au mois précédent.
Sur un an, il croît de 9,9%.
Voyez le second graphique ci-dessus pour l'évolution mensuelle par départements.
En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C augmente de 1,6 % par rapport au mois précédent (+9,4 % sur un an).
A sa façon, toujours plus près de vos préoccupations, France 3 Lorraine vous informe avec son édition de l'emploi : le rendez-vous pratique et utile sur les questions touchant à la vie au travail, l'emploi, les métiers, la formation et le recrutement en Lorraine
Comprendre la classification : A, B, C, D, E
La plupart des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi :Certains sont sans emploi (catégorie A), d’autres exercent une activité réduite courte, d’au plus 78 heures au cours du mois (catégorie B), ou une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C).
Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle emploi nesont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi :
Elles sont soit sans emploi et non immédiateent disponibles (catégorie D), soit pourvues d’un emploi (catégorie E).