Enquête sur les téléphones portables en prison

Dans les maisons d’arrêts, centres pénitenciers, maisons centrales, centres de détention, les téléphones portables sont en principe interdit. "En principe" car pourtant, beaucoup de détenus en possèdent un.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On se souvient du cas de Youssouf Fofana* qui avait posté en novembre 2011 des vidéos de lui depuis sa cellule de Clairvaux dans l’Aube. Dans sa cellule, quatre téléphones, une clé USB et des cartes mémoires avaient été découverts.

Comment un téléphone portable peut-il entrer dans l’un des lieux les plus surveillé de France ?


* Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sureté) pour le meurtre d’Illan Halimi, un jeune juif de 23 ans).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information