Cette neige sera souvent mêlée à la pluie en plaine. Les flocons se feront plus visibles sur les hauteurs. Les températures restent basses ce jeudi soir, proches de zéro en soirée et négatives dans la nuit de jeudi à vendredi matin.
Les services de Météo France annoncent un passage neigeux dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les conditions de circulation peuvent être difficiles. Pensez à prendre vos précautions (équiper votre véhicule de "pneus hiver",…).
Le Conseil Général des Ardennes nous informe que les transports scolaires ne seront pas assurés ce vendredi 7 décembre.Suivre sur vitici.fr l'actualisation des circulations des transports en Champagne-Ardenne. |
Une perturbation active venue des iles Britanniques se heurtera à une masse d'air bien froide.
Ce qui aura pour résultat des chutes de neige de 5 à 10 cm au sol avec des conditions de circulation difficiles.
La perturbation arrivera dans la nuit de jeudi à vendredi sur la Champagne-Ardenne et l'ouest de la Bourgogne avec des chutes de neige modérées qui blanchiront rapidement les sols. Avant la mi-journée, les chutes de neige s'étendront à la Lorraine au val de Saône et à l'ensemble de l'Auvergne. Dans l'après-midi, les chutes de neige gagneront les frontières de l'est tandis que les chutes de neige faibliront du côté de la Champagne. Cette neige tiendra donc au sol jusqu'en plaine même si elle aura plus de mal à tenir dans les agglomérations. En campagne, on attend 5 à 10 cm sur l'ensemble de l'épisode. Les conditions météo risquent donc d'être délicates sur tous les axes routiers du nord-est.
Pensez à consulter régulièrement les bulletins météo en ligne et la carte de vigilance.
Envoyez-nous vos photos sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ou sur france3.reims@france3.fr.