La Champagne-Ardenne : seule région française à perdre des habitants

Entre 1999 et 2010, la Champagne-Ardenne est la seule région française à perdre des habitants. Une baisse de 0.48% de sa population.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'INSEE vient de publier les chiffres définitifs de la population française au 1er janvier 2010. A cette date, la Champagne-Ardenne compte 1 335 923 habitants. Elle se retrouve ainsi la 4e région la moins peuplée de France derrière la Corse, le Limousin et la Franche-Comté (or DOM-TOM).

Mais elle est surtout la région la seule région de France à enregistrer une baisse de sa population, de 0.48% entre 1999 et 2010. Aucune autre région ne perd d'habitants.


Pour en savoir plus : les données de l'INSEE sur la Champagne-Ardenne

L'Aube est le seul département champardennais à voir sa population augmenter, avec une hausse de 1.19% du nombre d'habitants par rapport à 2006. Au 1er janvier 2010, elle compte 303.327 habitants.


Les paradoxes démographiques de la Haute-Marne

Le département est un reflet de la tendance actuelle : si les agglomérations ont perdu des habitants au cours des dix dernières années, certains petits villages, eux, voient leur population sensiblement augmenter. Reportage croisé à Saint-Dizier et Villiers-en-Lieu


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité