Un jeune homme de 24 ans originaire de Thannenkirch est décédé mercredi des suites de ses blessures après une explosion de mortier dans la nuit du Nouvel An, a indiqué l'hôpital de Colmar, où il était hospitalisé.
Afficher Thannenkirch : accident mortel sur une carte plus grande
L'accident s'est produit dans la nuit du Nouvel An. La victime, âgée de 24 ans, membre du club de football de Thannenkirch, participait à la traditionnelle soirée organisée par l'équipe locale le 31 décembre. Selon un adjoint de la commune, près de 70 personnes étaient réunies dans la salle polyvalente du village à cette occasion. Au cours de la soirée, Mathieu, un jeune homme âgé de 24 ans, s'est rendu seul sur le terrain de football situé à proximité de la salle pour préparer le tir de mortier. Il a été très gravement blessé à la tête avant d'être secouru par les pompiers de Ribeauvillé. Les circonstances précises de ce triste accident n'ont pas encore été déterminées.
La victime a été transportée à l'hôpital Pasteur de Colmar et traitée dans une unité de soins palliatifs. Le patient est décédé ce mercredi "en milieu d'après-midi", a indiqué Christine Fiat, directrice de l'établissement. Le procureur de Colmar a confirmé que l'engin avait été acheté légalement sur un site internet. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Cette annonce porte à deux morts le bilan des pétards de la nuit de la Saint-Sylvestre en Alsace. Un autre jeune homme était hospitalisé mercredi soir dans un état critique à Strasbourg après l'explosion de pétards de Nouvel An.