Trente ans que les Lorrains n'avaient pas vécu un Noël aussi doux ! C'est toute l'année 2012 qui aura été marqué par une météo clémente, mais on retiendra bien sûr des aléas plutôt marquants.
C'était le 21 mai 2012, un orage d'une rare violence s'abattait sur Nancy et ses environs. Il est tombé cette nuit sur la Lorraine là plus de pluie qu'en un seul mois de mai habituel. Les inondations provoquées par ces précipitations ont causé beaucoup de dégâts et marqué les esprits.
Mais c'est en février que les Lorrains ont le plus frissonné avec de très fortes gelées. Pas de record battu mais un thermomètre à -15°, forcément, ça fait froid dans le dos et dans les champs. Les agriculteurs ont énormément souffert de ces grands froids.
Alors il fallait bien un peu de soleil pour se remettre de tout cela ! Et le mois d'Août est arrivé avec un mercure qui a pointé à maintes reprises au dessus des 25°…
Les climatologues planchent désormais sur les prévisions 2013 et déjà nous pouvons tous confirmer que les premiers jours de cette nouvelle ne sont pas des plus ensoleillés !