Le troisième et dernier évadé de la prison de Colmar pendant la nuit de la Saint-Sylvestre a été interpellé mardi soir à Sélestat, au lendemain de la reddition de ses deux compagnons d'échappée.
"Il a été reconnu par des agents de la sécurité publique de Sélestat peu avant 21h et s'est rendu sans difficulté", a indiqué un enquêteur. Ceux-ci effectuaient une opération de surveillance "de routine" quand ils ont repéré Sébastien Steinke, né en 1987, qui fumait une cigarette en bas de l'immeuble
d'une amie. Ses deux compagnons de cellule, avec lesquels il avait pris la fuite en creusant un trou dans le plafond, s'étaient rendus lundi. Le premier, âgé de 25 ans, avait été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie à Sainte-Marie-aux-Mines, à environ 40 km de Colmar, après sa reddition.
Le second, âgé de 19 ans, s'était présenté à la gendarmerie de Wissembourg, à 140 km au nord de Colmar. Les trois fuyards seront "déférés ce mercredi au parquet de Colmar", a précisé une autre source policière. Ils avaient été condamnés pour des faits de moyenne délinquance, avait expliqué la semaine dernière le procureur de la République à Colmar, Bernard Lebeau. Les trois hommes avaient creusé un trou dans le plafond de leur cellule commune, décrit comme "assez friable" par M. Lebeau. Une fois dans les combles, le trio était parvenu à rejoindre le palais de justice voisin, par lequel il avait pris la fuite.