Michel Perin et Nani Roma, premiers sur la 5ème étape du Dakar

L'équipage constitué de Michel Perin (Marnais) et Joan Nani Roma (Espagnol) est arrivé premier sur la 5ème étape du Rallye auto Dakar 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le team N°305 coure sur une Mini Monster Energy X-Raid. A la 5ème étape, Roma et Perin sont 5ème au classement général.

Michel Perin possède 3 victoires avec Pierre Lartigue sur Citroën. Il a fait son premier Dakar en 1992.

Jusqu'alors plutôt discret dans le Dakar, bien que régulier depuis le départ de Lima, Nani Roma (Mini) s'est rappelé au bon souvenir de tous ses principaux adversaires en s'imposant mercredi dans la 5e étape après 172 km de spéciales entre Arequipa, au Pérou, et Arica, au Chili. Il s'est imposé avec 1'23" d'avance sur son coéquipier Stéphane Peterhansel, plus que jamais leader puisqu'il a terminé devant ses poursuivants au classement général Nasser Al-Attiyah (Buggy) et Giniel De Villiers (Toyota).

Dans cette étape assez courte mais assez intense, sur une piste sinueuse avec parfois des zones caillouteuses, et  du fesh fesh sur le fin de parcours, les écarts ne pouvaient pas être très énormes. Pour Nani Roma, l'important était ailleur. Remporter une étape et se remettre en confiance après avoir collectionné quelques places d'honneur. L'Italien a parfaitement bien géré cette piste rapide qui demandait de la technique bien sûr, mais aussi beaucoup de concentration pour éviter les petits pièges ça et là. Roma est toujours 5e au classement général, mais désormais à seulement 8 secondes du Russe Novitskiy (4e), également au volant d'une Mini,  et à moins de trois minutes du Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota).


Voir d'autres vidéos de la 5ème étape ici :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information