L'équipe de handball féminin de Metz, qui accusait trois buts de retard à la mi-temps, a fait plier l'équipe de Lubin et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe.
Samedi 9 février 2013, c'est une équipe de Metz plus offensive et plus agressive qui s'est exprimée sur le parquet polonais.
Pourtant, il aura fallu attendre la 7ème minute pour qu’elle parvienne à égaliser (7-7) et la 10ème pour qu’elle prenne l’avantage. Très physiques, les Polonaises ne lâchaient rien et cultivaient avec brio l’art de casser le rythme de leur adversaire. Au point que Lubin a repris l’ascendant jusqu’à distancer Metz de trois buts à la pause (12-9).
Le match aurait alors pu mal tourner, mais les Messines sont revenues dans la partie. Quatre buts en huit minutes et les Lorraines avaient égalisé (14-14). Après un long tunnel d’égalisations, des tirs contrés par la gardienne adverse (14 arrêts) et, en prime, une série de quatre penaltys pour les Polonaises, l'équipe de Metz ne s’est pas démoralisée. Elle l'a prouvé en battant sur leur terre les polonaises de Lubin 24 à 22.