Météo : vigilance orange. Jusqu'à 15 cm de neige attendus localement sur le nord de la Lorraine et bouchons sur l'A31

Les prévisions annoncent des différences entre le nord et le sud de la région. La zone frontalière est la plus impactée par les chutes de neige et la présence de verglas. Pluies au sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo France a placé la Lorraine à l'exception des Vosges, en vigilance orange à 6h mardi 12 mars pour la neige et le verglas.

L'épisode neigeux qui a localement fortement impacté l'Ouest et le Nord de la France va surtout toucher le Luxembourg et le nord de notre région, au-dessus d'une ligne située au nord de la Ligne à Grande Vitesse (utilisée par les TGV), soit approximativement l'axe Verdun-Metz-Sarrebourg.

Au sud de cette ligne, Météo France évoque des "pluies", voire quelques flocons.

Et les difficultés ne se sont pas fait attendre, comme l'expliquent nos confrères luxembourgeois du Wort, en raison d'accidents provoqués par la neige et le verglas.
Côté français, c'est l'A31 qui a été le plus fortement impactée de part et d'autres du poste-frontière de Zoufftgen aevc un bouchon dd'une dizaine de kilomètres pendant une grande partie de la matinée en raison de l'accident côté luxembourgeois d'une camionnette de livraison encastrée dans la la rambarde de sécurité.


Pour en savoir plus...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information