Cet article date de plus de 8 ans

Ungersheim : que va devenir le site du Bioscope ? réponse début juin

Lundi après-midi, le Symbio, le syndicat mixte en charge du dossier, a présenté les cinq projets retenus pour la reconversion du parc d'attraction consacré à l'environnement. 
Le Bioscope a fermé ses portes en septembre 2012
Le Bioscope a fermé ses portes en septembre 2012
Le syndicat d'exploitation du site va à présent auditionner tous les candidats qui ont en commun de s'auto- financer, sans faire appel à des fonds publics. C'était la condition requise...

Le Bioscope incarne un échec commercial douloureux pour les finances publiques.Dans le département du Haut-Rhin, on est ouvert à toutes les hypothèses de reprise, mais une chose est sûre, il n'y aura plus d'argent public investi sur ce site.

Après sept saisons et des hauts et des bas, le Bioscope a fermé définitivement à la fin du mois de septembre dernier, faute de rentabilité. 25 salariés permanents et une quarantaine de saisonniers y étaient employés. Un plan de sauvegarde de l'emploi a été mis en place.

Depuis sa création en 2006, le parc n'aura attiré que 500 000 visiteurs et accumulé plus de 28 millions d'euros de déficit. En juin dernier, la Compagnie des Alpes avait été autorisée à résilier son contrat de gestion à compter de la fin du mois de septembre.

durée de la vidéo: 01 min 40
Reconversion du Bioscope : les précisions de Stéphane Gaudry


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie