Retour sur la grandeur et la décadence du Bioscope

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Retour sur le Bioscope

L'idée est née en 1995 et a mis dix ans avant de se concrétiser. Un accouchement dans la douleur qui a pesé sur les premières années de ce parc consacré à l'homme et son environnement. Le Bioscope perd chaque saison près de 4 millions d'euros et l'exploitant, la Compagnie des Alpes, n'en veut plus.

L'idée est née en 1995 et a mis dix ans avant de se concrétiser. Au début, le projet est titanesque : 600 millions de francs, 600 emplois crées et à l'horizon 2001, 1 million de visiteurs.  Mais l'accouchement va se faire dans la douleur et peser sur les premières années de ce parc consacré à l'homme et son environnement. Le Bioscope perd chaque saison près de 4 millions d'euros et l'exploitant, la Compagnie des Alpes, n'en veut plus. S'il est abandonné, le parc risque d'être rendu à la nature.

Pour en savoir plus : le Bioscope.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information