Retour sur la grandeur et la décadence du Bioscope

video title

Retour sur le Bioscope

L'idée est née en 1995 et a mis dix ans avant de se concrétiser. Un accouchement dans la douleur qui a pesé sur les premières années de ce parc consacré à l'homme et son environnement. Le Bioscope perd chaque saison près de 4 millions d'euros et l'exploitant, la Compagnie des Alpes, n'en veut plus.

L'idée est née en 1995 et a mis dix ans avant de se concrétiser. Au début, le projet est titanesque : 600 millions de francs, 600 emplois crées et à l'horizon 2001, 1 million de visiteurs.  Mais l'accouchement va se faire dans la douleur et peser sur les premières années de ce parc consacré à l'homme et son environnement. Le Bioscope perd chaque saison près de 4 millions d'euros et l'exploitant, la Compagnie des Alpes, n'en veut plus. S'il est abandonné, le parc risque d'être rendu à la nature.

Pour en savoir plus : le Bioscope.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité