Lancement de la liaison TGV Air-France de Strasbourg vers Roissy-Charles De Gaulle

A l'aéroport d'Entzheim ce mardi matin, le dernier avion d'Air France s'est envolé à destination de Roissy-Charles De Gaulle . Désormais, il faut prendre le TGV pour s'y rendre. Un service officialisé par Air France à la gare de Strasbourg ce matin, un service pas encore tout à fait rodé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela ressemble à un accueil d'Air France, à ceci près que nous sommes à la gare et que le dispositif, tout neuf, a encore ses failles. Pas de balance pour peser les bagages, pas d'étiquette non plus. Ce n'est tout simplement pas prêt et pour ces voyageurs en partance pour Ouagadougou,  ce n'est décidément pas satisfaisant.

Air France perdait près de 10 millions d'euros par ans sur la ligne Entzheim Roissy,  le remplacement par le train est donc un choix économique. 100000 places par an sont d'ores et déjà allouées par la SNCF aux voyageurs d'Air France.
Sauf qu'aujourd'hui, ils n'étaient que 6 à prendre le train, contre 127 l'avion mardi dernier à la même heure. Pour la direction, pas d'inquiétude, ce n'est que le début, pour la CFDT, très opposée à cette nouvelle formule,  c'est un signe grave.
Pour rejoindre Roissy, les passagers de ce train devront compter 2h30 contre 1H10 en avion.


http://alsace.france3.fr/2013/04/01/derniere-liaison-entzheim-roissy-226393.html

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information