Une semaine après la réunion sur le suivi du plan Loup, les explications fournies sur le sujet par le nouveau représentant de l'Etat suscitent encore la polémique.
A Epinal, jeudi 18 avril 2013, la préfecture des Vosges a réuni les pro et anti loup pour faire un premier bilan de l'année 2013 et discuter des perspectives à quelques semaines du retour des bêtes dans les prairies.
Depuis le début de l'année 2013, 11 attaques de loups ont été officiellement signalées dans les Vosges dont 8 dans la plaine près de Neufchâteau, sur la même exploitation à Midrevaux.
Pour le préfet des Vosges, Gilbert Payet, le nombre d'attaques est donc en baisse, par conséquent le plan loup ne devrait pas beaucoup évoluer par rapport au précédent.
A l'issue de cette réunion sur le suivi du plan Loup, une semaine plus tard, les explications fournies sur le sujet par le nouveau représentant de l'Etat suscitent des réactions, notamment sur les réseaux sociaux et sont loin de satisfaire les éleveurs, comme les "amis" de l'animal.