Plusieurs milliers de sportifs de tous niveaux ont participé ce dimanche aux différentes courses organisées dans les rues de Strasbourg.
- Le triplé pour le Burundais Ezechiel Nizigiyimana qui a remporté pour la 3e année consécutive le 10 km devant l’Éthiopien Haile Mengesha et le Kenyan Sammy Korir.
chez les femmes, la Kenyane Cynthia Jerotich (18e en 32’36”) est arrivée la première devant les Éthiopiennes Meseret Tolwak et Tibedu Damte. - Le Kenyan Shedrack Kimaiyo a gagné le semi-marathon devant ses compatriotes Evans Kosgei et Dichson Kimitaï.
chez les femmes, c'est également le triplé des kényanes avec Gladys Kifpoi, 14e en 1h12’37”, devant Leonidah Mosop et Gladys Kiprotich
Le programme des Courses
- 8h00 : Aquathlon Junior Senior Vétéran
- 8h45 : 5km INTERMARCHE
- 9h10 : Semi-marathon DNA-Boston – Label national
- 9h15 : Aquathlon Minime/Cadet
- 10h05 : Marche nordique nature de 8km
- 10h25 : Marche de l’Europe 4km
- 11h15 : 10 km CREDIT MUTUEL – Label national
- Nouveaux parcours pour le 5km et semi-marathon
- Deuxième circuit d’aquathlon afin de permettre aux plus courageux de nager
- 1km de nage et courir sur une distance de 5km
- SAS pour le 10km et Semi-marathon
- Echauffement collectif au départ de chaque course
En toute sécurité
Toutes les épreuves seront encadrées par le « PC Courses » qui centralise toutes les informations et donnera le feu vert pour le départ de chaque épreuve.
- Les parcours seront fermés à la circulation.
- Plus de 800 bénévoles sont sollicités durant le week-end des Courses, dont 300 sur les différents parcours afin d’orienter les coureurs et veiller au bon déroulement des épreuves.
- Un dispositif médical sera présent autour de chaque épreuve (Croix blanche, Pro secours)
- Des stands de ravitaillement et d’épongement seront mis en place sur les circuits du 10km, du semi-marathon et de la marche nordique. Un stand ravitaillement sur la ligne d’arrivée sera aussi mis en place