Pour cette 7e édition, l'opéra du Rhin a ouvert grand ses portes au public ce samedi dans le cadre de l'opération "Tous à l'opéra". Une plongée dans les coulisses, pour découvrir l'envers du décor...
Le but de cette manifestation consiste à présenter l'opéra autrement, approcher les artistes, les techniciens, en savoir plus sur un monde encore trop méconnu. Aujourd'hui, plusieurs milliers de spectateurs ont pu assouvir leur curiosité.
Les opéras ouvrent leurs portes au public les 11 et 12 mai
Chanter, danser, participer à des quiz lyriques ou des ateliers de costumes: l'opéra se met à la portée de tous samedi et dimanche prochains pour la 7e édition de "Tous à l'Opéra". Une centaine d'opéras en Europe et 25 en France ouvrent leurs portes au public les 11 et 12 mai pour cette opération lancée en 2007, dont la mezzo Sophie Koch est la marraine cette année. "Tous à l'Opéra" invite le public à visiter les maisons d'opéra, mais aussi à participer à des répétitions publiques, concerts, ateliers de costumes et maquillage, visite des coulisses ...Le programme complet des initiatives, où la participation du public est reine, est accessible sur www.tous-a-lopera.fr et www.opera-europa.org. (AFP)