Pro B / Play-offs : Châlons-Reims prend l'air contre Fos

Le CCRB est venu à bout de Fos-sur-Mer, pourtant habituel vainqueur de cette opposition, en match aller des quarts de finale, le mardi 14 mai au complexe sportif René Tys. La rencontre s'est soldée sur le score de 91-51. Bonne nouvelle pour les hommes de Nikola Antic.

Ce premier match est très encourageant pour les basketteurs du CCRB. L'homme en forme à l'issue de la soirée est incontestablement Justin Burrell avec 9 points, 4 rebonds, 2 passes pour 15 d'évaluation dès le début du match. À en lire le score final, on ne peut que constater la supériorité des Marnais. 

Les réactions d'après-match 


"C'était un gros combat, très physique. On a laissé trop de rebonds en première mi-temps. On a rectifié le tir par la suite. De mémoire, on ne laisse que trois rebonds offensifs à Fos. On a retrouvé du jeu rapide. On a des joueurs athlétiques qui courent vites. On a pu les servir. Maintenant il faut se reposer. On voyage mercredi. Au Japon, on jouait le samedi et souvent le dimanche d'après. Aux États-Unis, on est habitué à jouer beaucoup de match dans un laps de temps très court" a déclaré Justin Burrell après la rencontre.

"On s'attendait à un gros Fos. On s'est bien préparé pour ça. La dernière semaine d'entraînement a été sérieuse. En première mi-temps, on a subit. On a pris des shoots rapidement. On est retombé dans nos travers. Cela ne va pas être pareil là-bas. On va se préparer pour le voyage" a également précisé l'arrière Kevin Joss-Rauze

"Ce n'était pas facile mais l'écart de 40 à l'évaluation veut dire quelque chose. Souvent dans le basket, l'équipe qui a la meilleure adresse aux lancers-francs et le moins de perte de balle, l'emporte. Dans le premier quart-temps, on a résolu les problèmes au niveau des changements sur les écrans. On a mis les dix premiers points grâce à des dunks. Dans le deuxième quart-temps, on a perdu notre jeu. Johnson a voulu joué des un-contre-un mais pas dans le bon timing. On a pris des shoots précipités. On a réglé le problème du rebond en seconde mi-temps. Il n'y a qu'un joueur de Fos qui a plus de dix d'évaluation. C'est grâce à notre défense. On connaissait la difficulté d'un premier match de playoffs. On s'est servi de l'expérience de l'année dernière" a ajouté Nikola Antic satisfait. 

Le second match aura lieu jeudi 16 mai, à Fos-sur-Mer. La belle se jouera samedi 18 mai à domicile. Avec deux matchs à jouer, tout reste à faire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité