Le collège d’Etain évacué en urgence suite à une mauvaise blague

Une substance incolore, inodore et irritante se serait propagée en fin de matinée au collège d’Etain (55) ce lundi 3 juin 2013. Plusieurs élèves se sont plaints de sensations de malaise.

Le collège d’Etain a été évacué en urgence ce lundi 3 juin en fin de matinée. Suite aux plaintes de plusieurs élèves concernant des picotements aux yeux, de démangeaisons dans la gorge et des sensation de malaise, les pompiers et le SAMU sont intervenus. 

125 élèves ont été évacués, 14 d'entre eux, accompagnés d'un professeur se trouvent à l'hôpital de Verdun pour des examens médicaux. 

Dès les premiers symptômes, l'enseignant a ouvert en grand les fenêtre de la salle de classe située au premier étage. Les pompiers n’ont pas pu déterminer la nature de la substance incolore qui se serait répandue. Ils supposent une mauvaise blague, comme l'utilisation d'un aérosol rempli de poivre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité