Fin du suspens pour les hôpitaux de Moselle-Est

En mairie de Forbach, le 5 juin 2013, le directeur de l'agence régionale de santé présente aux syndicats son nouveau schéma hospitalier pour la Moselle-Est.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce moment de vérité est attendu avec anxiété par les syndicats et les personnels qui craignent une nouvelle saignée dans les effectifs. L'Est mosellan a déjà connu des fermetures de services traumatisantes ces quinze dernières années.

Empêtrés dans leurs lourds déficits, tous les hôpitaux du territoire souffrent et s’attendent à un remède violent.

Les grandes lignes de ce que veut l’ARS pour la zone sont connues : enterrement du projet de grand hôpital (PTU) au profit d’une spécialisation des sites existants et mutualisation des moyens et coopération renforcée entre hôpitaux. La constitution d’une communauté hospitalière commune aux hôpitaux publics de Sarreguemines et Forbach est vécue comme une union forcée loin de faire l’unanimité, y compris dans la communauté médicale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité