Départs en vacances : une fin de semaine chargée sur les routes lorraines

Bison futé a classé orange cette journée du vendredi 5 juillet dans le sens des départs au niveau national. En Lorraine, un pic de circulation est attendu du Nord vers le Sud en fin d'après-midi en Moselle comme aux portes du toulois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention, le trafic sera dense ce vendredi 5 juillet au soir du Nord au Sud sur l'autoroute A31, de la frontière luxembourgeoise au péage de Gye (54), ce sont en tout cas les prévisions de bison futé pour ce premier jour de départ en vacances. Aux familles luxembourgeoises, belges, hollandaises et allemandes qui sont déjà en congés vont s'ajouter les automobilistes lorrains désireux de prendre la route vers la mer !
Le groupe des autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR) annonce précisément des pics de circulation entre 17 heures et 10 heures sur les principaux tronçons de la région. 



Luxembourg - Metz



Metz -  Nancy





Nancy Toul




En province, la journée est classée orange dans le sens des départs (rouge en Île de France).
La situation ne devrait cependant pas occasionner de grosses perturbations en Lorraine. C'est plus au sud, entre Langres et Baunes que de nombreux ralentissements devraient être constatés, le 5 juillet jusqu'à 21 heures ainsi que le samedi 6 entre 9h et 13h. Dimanche reste classé vert sur tout le territoire. 


Les outils de prévisions
Plusieurs sites internet sont à votre disposition pour préparer au mieux votre départ. 

Etat du trafic en temps réel et prévisions : 
Webcam pour jeter un coup d'oeil avant de partir !






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information