Ma voiture ? Un complément de revenus anti-crise

Une plateforme Internet permet dorénavant de louer sa voiture à d'autres particuliers. Un bon moyen de rentabiliser son véhicule lorsqu'on ne l'utilise pas. Mais un bon moyen aussi pour les touristes de trouver une location moins chère et plus conviviale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première étape : se rendre sur le site Internet. Et créer son annonce, définir un prix de location à la journée puis au kilomètre... Et attendre. Attendre le premier particulier qui décidera de louer votre véhicule le temps d'un week-end ou d'une semaine en Alsace. Fixer un rendez-vous. Faire le tour de véhicule pour ne pas constater de nouvelles rayures ou quelques bosses supplémentaires et ne rien pouvoir faire. Dire au revoir à sa voiture. Attendre son retour et recommencer.

Aujourd'hui, tout se loue, se prête ou s'échange. Les voitures aussi. Si vous aviez déjà l'habitude de louer une chambre de votre maison aux touristes, passez au mode partage (tarifé) de voitures. De quoi faire quelques sous pour vous, de quoi économiser beaucoup pour celui qui loue votre voiture. 

Avec des prix qui vont de 10 à 40 euros la journée, louer une voiture à un habitant devient en effet très intéressant comparé à une location classique en agence. Surtout que l'on peut parfois tomber sur des modèles de collection, comme cette Citroën Ami 8 à Ostwald. 

Le système repose sur la confiance et sur les recommandations des utilisateurs, comme pour n'importe quel site de location entre particuliers. Aujourd'hui, une centaine de propriétaires en Alsace joue déjà le jeu. 

Un exemple de location en vidéo : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information