Un an et demi après l'incendie de l'église de Gerstheim, la reconstruction avance à grand pas. Ce lundi matin, des vitraux ont été installés. C'est une artiste strasbourgeoise qui a été choisie pour les réaliser pour une ambiance plus moderne.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
a peinture abstraite remplacera les représentations du chemin de croix. Ce sont les premiers éléments d'habillage depuis le début de la reconstruction. 70 kilos par pièce, les vitraux vont être installés pour les siècles à venir. L'église de Gerstheim était sombre, place désormais à la lumière et après le chemin de croix. C'est la résurrection qui va orner le bâtiment, résurrection interprétée par l'artiste Sylvie Lander.