Kehl : premier bilan encourageant pour l'agence de placement transfrontalière

Le 26 février, les ministres du travail de la France et de l'Allemagne ont inauguré à Kehl la première agence de placement transfrontalière, une sorte de Pôle emploi bi-national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce service de placement transfrontalier occupe des bureaux dans les locaux de l'Agence fédérale pour l'emploi de Kehl. En quelques mois, plus de 200 personnes ont fait appel à cette structure, et 85 d'entre-elles ont trouvé un emploi. Ces premiers résultats sont encourageants.

Selon le site Internet Missions allemandes, quelques 30 000 Lorrains et 23 300 Alsaciens travaillent en Sarre-Rhénanie-Palatinat et en Bade-Wurtemberg. Et dans le sens inverse, ils seraient 1500 Allemands à se rendre quotidiennement en Alsace ou en Lorraine.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information