Cet article date de plus de 7 ans

Bison Futé voit noir ce week-end sur les routes du grand Est de la France

Ce week-end de chassé-croisé entre Juillettistes et Aoûtiens sera le plus difficile de l’été sur les routes du grand Est. Si une circulation conséquente est attendue durant tout ce week-end dans le sens des départs, la circulation dans le sens des retours devrait également être difficile.
© MaxPPP

Vendredi 2 août

Ce vendredi est classé ORANGE dans le sens des départs au niveau national et VERT dans le sens des retours (ORANGE en régions Rhône-Alpes et Sud-Est). En région Est et en Bourgogne, les difficultés apparaîtront à la mi-journée sur les principaux axes de transit Nord-Sud. Les axes de la zone les plus impactés devraient être l'A.6 depuis Auxerre jusqu’au sud de Mâcon (dès 14 heures) ainsi que l'A.31 entre Langres et Dijon à partir de 14 heures.

Samedi 3 août​

À noter que cette journée est marquée par la restriction de transports en commun d’enfants.
Départs
Classé NOIR au niveau national, ce samedi donnera lieu à de nombreux départs.
Les premières difficultés devraient apparaître dès 9h sur l’autoroute A.31 entre Langres et Dijon sur laquelle la circulation sera soutenue voire dense jusqu’en milieu de journée. Sur l’A.6, les choses devraient mieux se passer dans l’ensemble, excepté au sud de Beaune où la circulation deviendra dense à partir de 09 h. Le pic de circulation devrait se situer à la mi-journée pour s’améliorer nettement en milieu d’après-midi.
Retours
En ce qui concerne les retours classés ROUGE, la circulation sera dense sur les routes et autoroutes de nos régions. À partir de 14 h, une circulation soutenue voire dense est envisagée sur l’autoroute A.31 au nord de Beaune. Sur l’autoroute A.6, seule la section Lyon-Beaune devrait connaître une circulation dense.
La circulation devrait revenir à la normale à partir de 20 h sur la zone de défense Est.

Dimanche 4 août​

Départs
Cette journée dominicale est classée VERTE au niveau national dans le sens des départs.
La circulation devrait se faire dans de bonnes conditions dans le quart Nord-Est, toutefois, il vous sera néanmoins possible de rencontrer ponctuellement une circulation dense en fin de matinée sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune et sur l’autoroute A.6 entre Beaune et Mâcon.
Retours
Quant aux retours, ils affichent le VERT au niveau national mais se teintent d'ORANGE dans le GrandOuest, le Nord et le Sud-Ouest.

En savoir plus sur le site internet de Bison Futé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes