Un jeune homme de 19 ans a été mortellement touché par un tir de 22 Long Riffle suite à une altercation lors d’un banal incident de circulation routière (refus de priorité) à Giffaumont-Champaubert ce dimanche en fin de journée.
Deux jours après s’être présentés spontanément aux gendarmes, le tireur âgé de 19 ans (Bruno Aubertin), et son complice, son beau-frère (François Sommesous), âgé de 22 ans sont arrivés ce matin au palais de justice de Reims, ainsi que l’arme du crime (voir photo ci-contre).
Après plusieurs heures d’instruction dans le bureau du juge d’instruction, l’auteur du coup de feu à reconnu les faits. Il a été placé en détention provisoire à Châlons-en-Champagne avec son complice au motif d’assassinat et de complicité d’assassinat pour préméditation.
On va les fumer !
Le tireur, Bruno Aubertin
Le vice-Procureur de la République de Reims, Laurent de Caigny met en avant le profil très immature du tireur. Selon lui, il n’a pas pris la mesure des faits qu’il a commis. Le tireur et son complice risquent la prison à perpétuité.
Le vice-Procureur de la République de Reims (Laurent de Caigny) a annoncé que le jeune homme touché par un tir de 22 Long Riffle lors d’une altercation à Giffaumont-Champaubert (lac du Der) est décédé à 10h30 ce mercredi matin.
Reportage JT 19/20 du 07/08/2013
Direct JT 12/13 du 07/08/2013
Sandra Julien revient sur les faits.Rappel des faits
C’est à l’occasion d’une banale altercation que s’est déroulé le drame. Il semble qu’un véhicule ait refusé une priorité routière à une autre voiture (décapotable). Un échange vif éclate puis chacun se remet en route.Entre temps, les passagers de l’autre voiture sont allés chercher une arme de type 22 Long Riffle (carabine). Un peu plus loin les occupants des deux véhicules se retrouvent à nouveau. L’un des hommes sort alors une arme de type carabine et tire en direction de l’un des passagers de la voiture décapotable. Une balle l’atteint en pleine tête. Son état est jugé critique. Il est transporté au CHRU de Reims par hélicoptère. Ce jeune homme de 19 ans est originaire de St-Rémy-en-Bouzemont.
Ce lundi matin, deux hommes se sont présentés à la justice en revendiquant leur acte. Originaire de Giffaumont-Champaubert, ces deux hommes étaient inconnus des services de police. L'un d'entre eux est un jeune homme de 19 ans (auteur du tir). C'est lui qui a indiqué l'identité du chauffeur de la voiture dans laquelle il se trouvait.