• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Giffaumont-Champaubert (51) : un jeune en état de mort cérébrale après une altercation et un coup de feu

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Un jeune homme a été blessé lors d’une rixe à Giffaumont-Champaubert (lac du Der) dimanche en fin de journée. Il a été transporté au CHU de Reims.

Par Lionel Gonzalez

C’est à l’occasion d’une banale altercation que s’est déroulé le drame. Il semble qu’un véhicule ait refusé une priorité routière à une autre voiture (décapotable). Un échange vif éclate puis chacun se remet en route.

Entre temps, les passagers de l’autre voiture sont allés chercher une arme de type 22 Long Riffle (carabine). Un peu plus loin les occupants des deux véhicules se retrouvent à nouveau. L’un des hommes sort alors une arme de type carabine et tire en direction de l’un des passagers de la voiture décapotable. Une balle l’atteint en pleine tête. Son état est jugé critique. Il est transporté au CHRU de Reims par hélicoptère. Ce jeune homme de 19 ans est originaire de St-Rémy-en-Bouzemont.

Ce lundi matin, deux hommes se sont présentés à la justice en revendiquant leur acte. Originaire de la région de Vitry-le-François, ces deux hommes étaient inconnus des services de police. L'un d'entre eux est un jeune homme de 19 ans (auteur du tir). C'est lui qui a indiqué l'identité du chauffeur de la voiture dans laquelle il se trouvait.

Ils ont été placés en garde à vue. C'est désormais le Parquet de Reims qui est en charge de l’enquête.
Ils seront présentés ce mercredi matin au juge d’instruction du palais de justice de Reims afin d’être mis en examen pour assassinat (pour le tireur) et pour complicité d’assassinat (pour le chauffeur).

Les gendarmes lancent un appel à témoin pour toute personne ayant vu la scène afin de les aider dans leur enquête : Gendarmerie de Thiéblemont : 03.26.73.81.28

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus