• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Tennis de table: les lorraines vont bien !

L'équipe de France féminine de tennis de table est à Metz jusqu'au 30 Août 2013. Les bleues, qui comptent dans leurs rangs plusieurs lorraines ont rendez-vous en Autriche en octobre prochain pour disputer le championnat d'Europe.

Par Hélène Abalo

Le Metz Tennis de Table, c'est le premier club de la région et c'est l'un des clubs phares du championnat féminin. Installations de haut-niveau, présence de joueuses talentueuses, c'est donc tout naturellement que l'équipe de France peaufine en ce moment en Moselle sa préparation pour la prochaine échéance internationale : le championnat d'Europe à Schwechat en Autriche du 4 au 14 octobre 2013. 
Parmi ces bleues, quatre lorraines : Roza Soposki, Fang Yi Xian licenciées au club d'Etival dans les Vosges ainsi que deux messines : Laura Gasnier et Alice Abbat. Pour ces dernières, la saison va être bien remplie !

On a la chance de faire la champions league de septembre à décembre, plus les matches de championnat en France et l'international avec l'équipe de France, ca va faire un calendrier  un calendrier vraiment chargé" nous confie Alice Abbat.

Avec une mission supplémentaire : attirer des nouvelles recrues... mais pour ça il faut gagner.
"Il faut que nous on aille vers une performance et je pense que le haut niveau doit avoir des résultats pour mettre en route le système et attirer  de plus en plus de jeunes filles", analyse Pascale Bibaut, la coatch de l'Equipe de France
Le tennis de table en France est encore très masculin. Cinq joueurs pour une joueuse. Quelques médailles pourraient donc changer la donne.



Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus