Tennis de table: les lorraines vont bien !

L'équipe de France féminine de tennis de table est à Metz jusqu'au 30 Août 2013. Les bleues, qui comptent dans leurs rangs plusieurs lorraines ont rendez-vous en Autriche en octobre prochain pour disputer le championnat d'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Metz Tennis de Table, c'est le premier club de la région et c'est l'un des clubs phares du championnat féminin. Installations de haut-niveau, présence de joueuses talentueuses, c'est donc tout naturellement que l'équipe de France peaufine en ce moment en Moselle sa préparation pour la prochaine échéance internationale : le championnat d'Europe à Schwechat en Autriche du 4 au 14 octobre 2013. 
Parmi ces bleues, quatre lorraines : Roza Soposki, Fang Yi Xian licenciées au club d'Etival dans les Vosges ainsi que deux messines : Laura Gasnier et Alice Abbat. Pour ces dernières, la saison va être bien remplie !

On a la chance de faire la champions league de septembre à décembre, plus les matches de championnat en France et l'international avec l'équipe de France, ca va faire un calendrier  un calendrier vraiment chargé" nous confie Alice Abbat.

Avec une mission supplémentaire : attirer des nouvelles recrues... mais pour ça il faut gagner.
"Il faut que nous on aille vers une performance et je pense que le haut niveau doit avoir des résultats pour mettre en route le système et attirer  de plus en plus de jeunes filles", analyse Pascale Bibaut, la coatch de l'Equipe de France
Le tennis de table en France est encore très masculin. Cinq joueurs pour une joueuse. Quelques médailles pourraient donc changer la donne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information