Des vacanciers alsaciens passent la nuit dans un hôtel pourtant fermé par mesure sanitaire à Djerba

Près d'une centaine de vacanciers a passé la nuit de mercredi à jeudi dans un hôtel Marmara à Djerba en Tunisie alors qu'il était fermé après la découverte d'une bactérie dans l'eau. Parmi eux : plusieurs dizaines d'Alsaciens, dont une étudiante à Strasbourg qui témoigne

La direction de Marmara, tour opérateur géré par le groupe TUI Travel, a décidé hier mercredi 11 septembre de fermer un de ses complexes hôteliers sur l'île de Djerba en Tunisie. C'est la découverte d'une bactérie dans l'eau, le week end dernier, qui a motivé cette décision. " En effet des prélèvements ont révélé la présence de bactéries qui peuvent provoquer des infections ophtalmiques et respiratoires " précise le groupe dans un communique. De ce fait, l'hôtel a été complètement vidé de ses clients ajoute le document : « Marmara a décidé, à titre conservatoire, de reloger ces derniers dans des hôtels de catégorie équivalente », explique le groupe.

Mais environ 300 personnes ont passé la nuit dans l'hôtel malgré cette fermeture. Axelle, 21 ans, qui était partie en vacances avec l'une de ses amies, a décidé de rester sur place hier. « On nous proposait un hôtel à 50 kilomètres dans les terres, on a préféré rester pour notre dernière nuit avant de prendre l'avion. D'autres personnes sont allées jusqu'à leur nouvel hôtel, mais il était complet et ils ont dû revenir », raconte-t-elle.
Sur place, le ton monte entre les clients et les représentants de Marmara qui quittent les lieux. Les vacanciers se retrouvent livrés à eux-mêmes, et se disent victimes de cambriolages dans leurs chambres. « Le frère de mon amie a appelé la police à Tunis, ils n'ont pas voulu venir parce qu'officiellement, il n'y avait plus personne à l'hôtel », confie Axelle.

D'après la direction de Marmara, tous les clients se sont vus proposer une chambre, et tous ont quitté le complexe, mais certains sont revenus de leur plein gré alors que l'hôtel était bel et bien fermé. Une centaine de ces vacanciers atterriront à l'aéroport d'Entzheim dans l'après-midi.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité