Le Jardin de Berchigranges était en compétition pour l’élection du jardin préféré des français. Le vosgien a fini sur la deuxième place du podium, une belle récompense pour les propriétaires !
Via l’émission de France 2 «Le jardin préféré», le Jardin de Berchigranges, situé dans les Vosges, a été élu deuxième favori des français ! Pour Monique et Thierry Dronet, les propriétaires, il s’agit d’une belle récompense qui vient couronner des années de travail.
Le jardin de Berchigranges a été sélectionné pour représenter la lorraine dans l'émission " le Jardin Préféré des... http://t.co/xPmkRrVi8s
— THIERRY DRONET (@berchigranges) July 1, 2013
Avant d’être luxuriant et agréable, le Jardin de Berchigranges n’était en effet qu’une carrière de granit où poussaient de nombreux épicéas. Il aura fallu 20 ans au couple pour créer, modeler, imaginer, sculpter l’œuvre d’aujourd’hui.
Depuis, plus de 4 000 variétés de plantes peuplent le parc et seize parcelles à thèmes occupent les lieux : entre le jardin Ail et Ouille avec sa flore piquante ; le jardin de pluie ouvert uniquement les jours de mauvais temps ; la sarabande des feux follets et ses fleurs aux couleurs flashy…
Un bel endroit dont la réputation n’est à présent plus à faire et qui séduit les lorrains comme les touristes.