Roland Ries et Robert Herrmann : vers un duel fratricide ?

Le sénateur-maire PS de Strasbourg a rapidement réagi à la déclaration de candidature de son premier adjoint. Robert Herrmann avait tenu mercredi après-midi une conférence de presse pour annoncer qu'il sera présent dans la course à l'investiture socialiste à Strasbourg.

La réaction officielle de Roland Ries à l’annonce de la candidature de Robert Herrmann

«Je prends acte de la dernière expression de Robert Herrmann cet après midi, qui se montre ouvert au dialogue tout en précisant qu’il faut parler de projet et non de poste.Cette nouvelle priorité explique sans doute son silence face aux propositions de délégation de compétences que je lui avais faites en réponse à sa demande.Nous devons en effet parler du projet pour Strasbourg et pour les Strasbourgeois ; je lui renouvelle ma proposition d’animer le groupe projet, pour élaborer de façon réellement collective notre programme, dans le prolongement de l’action menée durant ce mandat et dans la suite du bilan de l’équipe municipale et communautaire. Je suis un homme de rassemblement. Je sais que c’est un chemin qui prend parfois quelques détours et qu’il faut s’armer de patience pour y parvenir. Pour avancer, il faut que la bonne foi et la bonne volonté soient au rendez-vous. Vous ne soupçonnez pas ma persévérance pour défendre les valeurs qui me tiennent à cœur. En choisissant Strasbourg plutôt que le Sénat, je m’engage bien sûr, si j’étais élu, à accomplir l’ensemble du mandat à venir".


Depuis hier, on sait qu'il y aura une élection primaire au sein du PS, pour désigner le candidat socialiste à la maire du Strasbourg. Le premier adjoint Robert Herrmann, devrait affronter le maire Roland Ries.


 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité