Robert Herrmann, premier adjoint au maire de Strasbourg candidat à la primaire du parti socialiste contre Roland Ries

 A 16h00 ce mercredi au cours d'une conférence de presse,  Robert Hermann a annoncé officiellement sa candidature à la primaire qui aura lieu les 10 et 17 octobre 2013.

Cette fois, c'est fait : Robert Herrmann a annoncé sa candidature aux primaires du parti socialiste cette après-midi devant la presse. Il se présente donc contre le maire sortant, Roland Ries, dont il est le 1er adjoint - quelques jours après avoir présenté sa vision pour Strasbourg dans un livre. C'est le manque de dialogue entre les deux hommes qui a motivé cette décision.




Peut-être aussi un moyen de faire pression  sur le maire, car la porte reste entre-ouverte. Robert Herrmann affirme qu'il est prêt à retirer sa candidature si un accord est trouvé sur la gouvernance au sein du PS et sur le projet politique. Un discours qui rassure le 1er secrétaire de la fédération socialiste du Bas-Rhin.
En déplacement au Sénat à Paris, Roland Ries n'a pas pu s'exprimer. Les membres du PS choisiront leur tête de liste par vote le 10 et le 17 octobre.

Robert Herrmann candidat à la primaire du parti socialiste contre Roland Ries

La déclaration de Robert Herrmann

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité