Strasbourg : un bracelet d'une valeur de 30 000 euros volée à l'Aubette

Dimanche dernier lors des Journées du patrimoine, une pièce d’une oeuvre de l’artiste coréenne Haegue Yang a été dérobée. L’objet en question, un bracelet dont la valeur serait estimée à 30 000 euros, était exposé depuis le début de l'été dans le cadre d'une exposition temporaire.

Le vol a eu lieu dimanche, entre 15H00 et 15H30, pendant une exposition organisée dans la galerie de l'Aubette à Strasbourg", selon le service des musées. Une quarantaine de personnes se trouvaient alors dans la salle. Les musées de Strasbourg ont déposé une plainte en début de semaine. L'enquête a été confiée à la division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg. L'oeuvre subtilisée, un bracelet à clochettes assuré à hauteur de 30.000 euros, est signée de l'artiste sud-coréenne Haegue Yang. L'enquête a été confiée à une équipe de la police judiciaire de Strasbourg. Selon cette dernière, le bracelet n'était pas protégé par un système de sécurité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité