Face aux riverains excédés, la mairie de Colmar part à la chasse aux corbeaux, qui nichent de plus en plus souvent en ville. On a compté jusqu'à 1187 nids ce printemps.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A Colmar, les corbeaux n'ont qu'a bien se tenir. La population des corvidés s'accroît sans cesse, tout comme la colère des habitants. La chasse sera ouverte à partir du mois d'octobre. Tirs à vue, destruction des nids : tout va être mis en œuvre pour empêcher la prolifération des oiseaux. Depuis deux ans, les populations de corbeaux se sont en effet déplacées vers la ville. Avec son plan de lutte, la communauté d'agglomération espère donc déplacer à nouveau les oiseaux vers des zones industrielles ou rurales...