Le cri de colère d'une chômeuse alsacienne: Isabelle Maurer crève l'écran devant plus de 2 millions de téléspectateurs

Une Mulhousienne de 50 ans a interpellé Jean-François Copé, président de l'UMP, jeudi soir dans l'émission politique de France 2 "Des paroles et des actes". La demandeuse d'emploi a témoigné sur ses difficultés pour trouver du travail dans une Alsace durement touchée par le chômage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que Jean-François Copé venait de déclarer sur France 2 vouloir "assouplir les conditions d'embauche et de licenciement" et en finir avec "l'assistanat", Isabelle Maurer, mère de trois enfants, actuellement à la recherche d'un emploi, lui a reproché de vouloir baisser les allocations chômage. "On survit avec le peu qu'on ose nous donner. Bientôt on ne pourra plus se payer un morceau de savon pour se laver et il faut encore que je dise merci !" s'est-elle emportée. Isabelle Maurer a évoqué ses fins de mois difficiles, les petits boulots, la peur de l'avenir pour elle et pour ses enfants. Elle a également invité Jean-François Copé a venir voir son fils chez Peugeot-Mulhouse "pour voir si on peut vraiment travailler jusqu'à 63 ans". Un témoignage touchant très commenté sur les réseaux sociaux. L'émission a été suivie par 2,2 millions de téléspectateurs, soit 10,2% du public devant le poste de télévision jeudi soir.

Regardez Isabelle Maurer face à Jean-François Copé hier soir sur France 2

##fr3r_https_disabled##
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information