La 23e édition automne/hiver s'est tenue ce samedi et jusqu'à demain dimanche. La "Fête du Tissu" a vu le jour il y a 40 ans dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines. Elle porte le nom de "Mode et Tissus" depuis 2002.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Parmi les nouveautés : des défilés de mode qui s'ouvrent aux femmes rondes. C'est d'ailleurs Miss Ronde Alsace 2012 qui défile avec les autres mannequins. Elle porte notamment les vêtements d'Izis Goïta, un créateur de talent installé à Strasbourg. Les organisateurs du salon l'ont repéré il y a trois ans. Trois ans durant lesquels ses créations ont évolué. Izis Goïta s'inspire des années 30 et se réfère à la haute couture. Un milieu qui l'a toujours fasciné.
Mettre en valeur le corps de la femme, quelle que soit sa taille. Les autres stylistes invités aussi, Idalina et Catherine Leroy, se sont prêté au jeu. Ils ont créé pour des silhouettes fines et des plus rondes. Parmi les mannequins, il y avait Morgane Schmitt, Miss Ronde Alsace 2012. Elle a déjà défilé, mais jamais pour Mode et Tissus. Ici, elle change de style... provisoirement.