Changer de vie

Recommencer sa vie professionnelle, beaucoup y pensent à un moment ou un autre de leur vie. Certains franchissent le cap à tout âge. Difficile de dire si c'est une tendance de plus en plus forte liée au contexte économique difficile. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous avons rencontré Marc Schlachter et Julien Larché, deux reconvertis comblés. Tous les deux sont des manuels qui se sont longtemps ignorés. Tous les deux ont décidé de changer de vie, à 35 ans pour Julien à gauche de l'écran, à 50 ans pour Marc à droite. Choisir leur profession, une profession passion.

Pour Marc, ce sera rémouleur itinérant, un vieux métier disparu. Et une seule formation, dans le sud de la France. Marc est un ancien cadre commercial qui ne connaissait pas les couteaux.






Pour Julien, ce sera réparateur de motos anciennes. A 30 ans passés, retour sur les bancs de l'école : CAP puis BTS.






Une petite année d'exercice pour nos deux convertis. Un peu tôt pour savoir si la mécanique est bien huilée. En tous les cas, ils sont surmotivés et bien entourés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité