Les salariés de BASF Huningue ont manifesté ce mercredi

Des salariés de l'entreprise BASF de Huningue se sont mobilisés ce mercredi , après l'annonce il y a quelques jours de 140 licenciements sur le site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont décidé de monter une opération de tractage à Saint-Louis, Lysbüchel et Huningue avec à la clef de nombreux embouteillages. Une manière de mettre la pression sur la direction à la veille de la tenue du CE. BASF avait annoncé le 25 octobre un investissement de 18 millions d'euros sur cinq ans dans son usine de Huningue pour "maintenir l'activité" qui subsistera sur ce site touché par le plan de restructuration présenté par le géant allemand de la chimie. Mais pour la CGT, cet investissement ne lève pas les doutes sur la pérennité de l'usine. Les salariés ont annoncé qu'ils reprendraient le travail dès 5h jeudi matin. Et de nouvelles actions sont déjà envisagées.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information