Florange : le point sur les accords entre l'Etat et ArcelorMittal

Vendredi 15 novembre 2013, un an après la fermeture des hauts fourneaux de Florange, le comité de suivi a fait le point suite aux accords entre ArcelorMittal et l'Etat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vendredi 30 novembre 2012, à quelques heures de l'ultimatum de Mittal pour la cession de la filière chaude, Jean-Marc Ayrault annonçait que le groupe ArcelorMittal ne rallumerait pas les hauts fourneaux de Florange « à court terme ». La procédure d'extinction définitive du site aura lieu cinq mois plus tard. 

Vendredi 15 novembre 2013. Les différents acteurs dont les syndicats, réunis à la cité administrative de Metz, étaient plutôt surpris et satisfaits de constater que Mittal avait en partie respecté ses engagements concernant les investissements sur le site et dans la recherche.

Déclaration du groupe ArcelorMittal



De son côté, ArcelorMittal faisait une déclaration aux médias.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information