Enquête : Pourquoi les Français vont-ils s’amuser en Belgique ?

C’est  bien connu, depuis plus de 50 ans, les frontaliers préfèrent sortir de l’autre côté de la frontière. Plus festif, moins chers, les raisons sont nombreuses pour expliquer ce phénomène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd’hui encore, les 18/30 ans n’hésitent pas à faire parfois jusqu’à 150 kilomètres pour sortir le samedi soir dans les discothèques et les bals Belges.
Nous avons suivi 4 amis champardennais (Maxence, Maxime, Guillaume et Manon) qui se rendent presque tous les samedis au Lindbergh, un club à Couvin (Belgique), très apprécié des Français.

Voir notre reportage

©France 3 Champagne-Ardenne
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information