Metz, l'Orchestre National de Lorraine investit la gare SNCF pour un mini-concert

Après avoir offert une pause musicale dans la voiture bar du TGV Metz-Paris (voir ci-dessous), toujours dans le cadre de l’opération "Orchestres en fête!", la SNCF accueille l’Orchestre National de Lorraine jeudi 21 novembre à 16H dans le hall départ de la gare de Metz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF Lorraine, en partenariat avec Gares & Connexions et  l’Orchestre National de Lorraine, propose le 21 novembre 2013 à 16h un mini-concert avec une quinzaine de musiciens de l'ONL qui interpréteront, sous la baguette de Jacques Mercier, trois grands classiques du 20ème siècle dans le hall départ de la gare de Metz :

Ce concert inédit se déroule dans le cadre de la sixième édition d'Orchestres en fête! qui depuis 2008 fait jouer des orchestres dans des espaces publics pour  provoquer des moments musicaux insolites.

Créé en 2009, Gares & Connexions, est une branche de l'entreprise SNCF en charge de la gestion et de la valorisation des 3000 gares françaises, à travers animations et événements culturels "pour faire des gares des lieux de vie dans la ville".

En début de semaine Gares & Connexions a proposé un petit concert classique dans le TGV Metz-Paris : un trio de musiciens issus de l'Orchestre National de Lorraine s'est installé le temps de ce récital dans le wagon-bar au milieu des spectateurs.

Un reportage de Séverine Dangin et Yves Kreidl :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information