Kientzheim : des crus exceptionnels mis aux enchères à la Confrérie Saint-Etienne

C'est un moment très attendu par les passionnés de vins d'Alsace : la 4e vente aux enchères de la Confrérie Saint-Etienne se tiendra demain samedi à 16h au château de Kientzheim. Des millésimes allant de 1949 à 2002 piochés dans la riche oenothèque de la confrérie.

Rien n'est laissé au hasard. Tout est contrôlé. Le niveau, la couleur du nectar. Il faut dire que certaines cuvées ont plus d'un demi-siècle.
Des bouteilles sont aujourd'hui, vendredi, soigneusement sélectionnées parmi les 60 000 flacons conservés par la confrérie Saint-Etienne pour la vente aux enchères qui aura lieu demain samedi. La vente débutera à 16 heures au Château de la confrérie, à Kientzheim. L'entrée est gratuite, les premières enchères commenceront à 40 euros. La vente sera ensuite suivie d'un repas dégustation, auquel il faut préalablement s'inscrire, pour 70 euros. 

106 lots seront mis aux enchères demain, ce qui représente 350 vins et 560 bouteilles de 148 maisons différentes. Et certains ne manqueront pas de faire pétiller les yeux des collectionneurs. De très vieux millésimes que l'on peut d'ailleurs encore déguster, car contrairement aux idées reçues, les vins d'Alsace aussi savent bien vieillir.

Lors de la dernière vente, la plupart des lots se sont vendus autour des 200 euros. De quoi se faire plaisir sans affoler son banquier.

Découvrez les derniers préparatifs : 

Intervenants : Jérôme Buecher,\ Major 2013 de la Confrérie Saint-Etienne / Eric Fargeas, délégué général de la Confrérie Saint-Etienne\ Reportage de N. Ly / B. Stemmer et M.E. Beauclair

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité