Courrier à Saint-Nicolas : les secrétaires mettent les bouchées doubles

Près de  3500 plis par an -et le plus fort de ce trafic arrive à quelques jours du 6 décembre-, à Saint-Nicolas-de-Port les "secrétaires" de Saint-Nicolas ne chôment pas en ce moment pour permettre au patron des lorrains et des écoliers de répondre à temps à son courrier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si le père Noël peut compter sur ses lutins du Grand Nord, Saint-Nicolas lui fait travailler ses "secrétaires", pas moins de 8 assistantes de l'office de tourisme de Saint-Nicolas-de-Port. En un mois, elles ont plus de 3000 plis à traiter en moyenne, des lettres et colis qui arrivent du monde entier, souvent plein de surprises.

Attention, ils ne vous reste que quelques heures pour écrire à Saint-Nicolas !

Voyez le reportage de nos deux journalistes sages, Laurent Parisot, Thierry Ganaye :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information