Verdun : rassemblement à la gare pour le maintien de la ligne 5

Samedi 7 décembre 2013, une association des usagers et un collectif pour le maintien et le développement des transports ferroviaires organisent un rassemblement à la gare de Verdun pour la sauvegarde de la ligne 5 vers Châlons-en-Champagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la gare de Verdun, ce matin, AUTERCOVEC, l'Association des Usagers du TER de la ligne COnflans-VErdun- Châlons et le Collectif pour le maintien et le développement des Transports ferroviaires Châlons en Champagne-Reims-Verdun-Conflans/Jarny-Metz-Nancy étaient rassemblés pour protester contre la suppression des trains Voyageurs sur la ligne 5 entre Verdun et Châlons-en-Champagne.

Les élus de 8 communes du secteur se sont prononcés à l'unanimité pour la motion suivante.

Au nom de l’Egalité des Territoires, nous, Maires et Conseillers municipaux réunis en Assemblée collégiale extraordinaire le 7 décembre 2013 en Gare de Verdun :

  • Refusons la fermeture de la ligne ferroviaire Voyageurs Verdun – Châlons en Champagne et son transfert sur route,
  • Demandons la remise en état de la ligne 5 TER dans sa totalité,
  • Demandons le rétablissement (l’établissement) immédiat d’une liaison ferrée Voyageurs Reims – Verdun, dans un premier temps au moins, par une correspondance cohérente à St-Hilaire au Temple, comme cela a été proposé dans "l’Etude de faisabilité de la réactivation de St Hilaire au Temple" présentée en mars 2012 à Clermont en Argonne.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité